Pierre Taisne, médaillé d’or aux Worldskills couverture métallique !

LES WORDLSKILLS, UNE COMPÉTITION METTANT À L’HONNEUR LES SAVOIR-FAIRE

Les Finales Nationales de la 46ème édition de la Compétition des Métiers WorldSkills se sont achevées samedi soir. Pendant trois jours, 600 jeunes champions régionaux se sont affrontés au cours d’épreuves dans 64 métiers différents afin de se démarquer grâce à l’excellence de leur savoir-faire. Après de nombreux mois d’entrainement et de préparation, il est désormais temps de célébrer leur travail.
Parmi ces médaillés se trouvent les membres des futures Équipes de France des Métiers. L’une défendra les couleurs de la France lors de la compétition mondiale WorldSkills compétition à Shanghai en octobre 2022 et l’autre à la compétition européenne EuroSkills à Saint-Pétersbourg en 2023.
L’association WorldSkills impulse et coordonne les étapes des sélections régionales, organise les Finales Nationales pour constituer les Équipes de France des Métiers dans le but de défendre les couleurs de la France lors de la compétition européenne EuroSkills mais également lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition.
Cette compétition est organisée tous les 2 ans dans un des états membres du réseau WorldSkills. Par le biais de ces épreuves, l’association WorldSkills France oeuvre depuis plus de 25 ans à la mise en lumière de la jeunesse dans les métiers, en lien avec les acteurs qui s’attellent chaque jour à garantir l’excellence et l’exigence de la formation professionnelle.

Finales nationales Worldskills France 2022. Lyon. ©Worldskills_France – Laurent_Bagnis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIERRE TAISNE, UN APPRENTI PASSIONNÉ AU PARCOURS COMPLET

Après un stage découverte en couverture durant son année de troisième, Pierre a successivement obtenu un CAP couverture, une mention complémentaire zinguerie, un BP couverture, avant d’être actuellement en CAP charpente, toujours au
sein de notre centre de formation.
Amateur de challenges, il a remporté deux fois la médaille d’or lors des MAF couverture en 2017, et zinguerie en 2018 ! Il ajoute ainsi à son palmarès une médaille d’or aux WorldSkills dans la catégorie couverture métallique.
Un beau parcours qu’il effectue avec l’entreprise de couverture SN Guilmin depuis 7 ans maintenant. Notre jeune apprenti est également accompagné par Frédéric Raimbault, formateur en couverture et zinguerie au BTP CFA Sarthe.
Pierre partira pour la finale européenne en août 2023. L’aventure continue !

Médaillés des Finales nationales Worldskills France 2022. Lyon. ©Worldskills_France – Laurent_Bagnis