Formation Maître d’apprentissage

MAITRE D’APPRENTISSAGE, CA NE S’INVENTE PAS !

Le Maître d’Apprentissage peut être le chef d’entreprise ou un salarié de l’entreprise. Il doit posséder la compétence professionnelle requise pour assurer la formation du jeune dont il a la responsabilité. Pour l’aider dans cette fonction, des formations, initiale/socle ou de perfectionnement, sont proposées par le centre de formation :

La réussite d’un jeune en formation dépend pour beaucoup de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement dont il bénéficiera dans l’entreprise. L’action du Maître d’Apprentissage dans la formation de l’apprenti est fondamentale. Le Maître d’Apprentissage a des compétences multiples.

image – www.freepik.com

01. Vous n’avez pas l’expérience requise ou vous souhaitez un rappel sur l’ensemble de la pédagogie par l’alternance, nous proposons une formation de Maître d’Apprentissage à l’issue de laquelle un dossier de candidature pour l’obtention du titre est monté.

02. Vous pouvez monter un dossier de candidature et le défendre devant le jury du CPERF.

Consultez le programme de formation « MAÎTRE D’APPRENTISSAGE »

 

 

VOTRE CONTACT AU CFA

Marion LOUVARD – tél. 02 43 39 92 98 / @ marion.louvard@btpcfa-pdl.com

Il témoigne

Julien DESCLAUX,

« La formation MA est nécessaire et c’est aussi une reconnaissance de notre travail avec et pour les apprentis. Avec la formation, on se sent plus concerné par l’apprenti et plus investi qu’avant. On voit aussi que le CFA évolue avec nous pour une formation de qualité et une relation de plus grande proximité. »