Les aides financières

AIDE EXCEPTIONNELLE - PLAN DE RELANCE APPRENTISSAGE
L’entreprise qui embauche un ou plusieurs apprentis bénéficie d’aides financières et d’exonérations de charges sociales importantes qui peuvent vous permettre de compenser en grande partie le coût du salaire.
Aide 2023 aux employeurs qui recrutent en alternance :
Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023. Son montant est égal à 6 000 €.
À noter que si vous avez bénéficié de l’aide de 2022, elle se poursuit mais n’est pas cumulable.
Pour en savoir plus : Aide 2023 aux employeurs qui recrutent en alternance – Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion (travail-emploi.gouv.fr)
Aide unique à l’apprentissage
L’aide unique à l’apprentissage concerne les entreprises de moins de 250 salariés pour les contrats d’apprentissage visant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au baccalauréat.
Désormais, elle n’est plus accordée sur 3 ans mais seulement au titre de la première année d’exécution du contrat d’apprentissage. Son montant est de 6 000 € maximum comme celui de l’aide exceptionnelle.
Plus d’information sur www.alternance.emploi.gouv.fr
Des questions ?
Sandrine RICHARD 02.43.39.98.48 – sandrine.richard@btpcfa-pdl.com
Véronique FURRI 02.43.39.92.96 – veronique.furri@btpcfa-pdl.com