L’accueil d’un apprenti

Recruter & accueillir un apprenti

Pourquoi recruter un apprenti?

Pour pérenniser la transmission d’un savoir-faire
> Pour intégrer et former un collaborateur aux valeurs de l’entreprise
> Pour contribuer à la réussite d’un jeune
> Pour affirmer sa notoriété
> Pour afficher sa fierté à perpétuer la culture BTP.

L’apprentissage : un dispositif qui marche

L’insertion professionnelle des apprentis après le BP se situe au-delà des 80 % et la plupart travaillent dans le BTP. Beaucoup d’entre eux sont embauchés dans l’entreprise qui les a formés.

Le CFA affiche 87 % de réussite à l’examen en 2017.

Des équipes à votre service pour vous accompagner

  • Le point conseil BTP vous accompagne dans vos démarches du recrutement, à la mise en relations avec des candidats jusqu’à la signature du contrat ;
  • Pendant toute la durée de la formation, conseillers et formateurs réalisent un suivi de proximité en relations étroites avec les maîtres d’apprentissage : visites ; entretiens téléphoniques …
  • Vous pouvez suivre la formation de votre apprenti grâce au portail extranet du CFA: absentéisme,  notes et appréciations.
  • Le jeune est accompagné dans son projet professionnel grâce à l’information sur les poursuites de contrat vers des diplômes connexes ou supérieurs lors des semaines de l’orientation.
  • Au service des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi, BTP CFA Sarthe reste à votre écoute pour tout projet de développement de compétences dans le cadre de la formation continue. N’hésitez pas à consulter notre rubrique « formation adultes et salariés »