Les services

INTERNAT
Résidence Québec

BTP-CFA Sarthe gère un hébergement d’une capacité d’accueil de 76 places : 23 chambres individuelles (dont 2 chambres adaptées pour
l’accueil des personnes à mobilité réduite), 17 chambres triples et une chambre double. Toutes les chambres sont équipées de douches et lavabos. Pour un plus grand confort, les chambres et sanitaires ont été rénovés en 2014 et la literie a été remplacée pendant les congés d’été 2016.
Le travail individuel est possible dans chaque chambre. Les chambres sont
attribuées par affinités le lundi soir. La surveillance de la nuit est assurée dès 22h30 par le personnel d’une agence de surveillance.
Le foyer accueille les apprentis entre 12h30 et 13H30 et entre 16h30 et 22h30. Dans nos locaux nouvellement aménagés, les jeunes peuvent se détendre pendant la coupure de midi et le soir après les cours. Diverses activités sont proposées : ping-pong, billard, baby-foot…
Les apprentis peuvent profiter également d’un coin de lecture, d’une salle télé. Pour proposer un hébergement de qualité adapté aux besoins des apprentis, la Résidence Québec s’est dotée du WIFI accessible de 12h30 à 13h15 – de 16h30 à 18h30 et de 19h30 à 22h00.
Un large choix d’activités culturelles et sportives sont proposées aux apprentis (patinoire, cinéma, bowling, laser game, concerts, matchs du
MSB, sports, tournois, percussions…).

L’une des priorités affichées dans notre projet d’établissement est de favoriser l’ouverture des apprentis à la culture et à la citoyenneté. Au
service de cet objectif, l’équipe d’animation met également en place des actions socio-éducatives, des soirées à thèmes, ainsi que des actions de préventions liées à la sécurité routière et aux conduites addictives.

Les activités proposées sont ouvertes à tous les apprenants du CFA qu’ils soient internes ou externes.

RESTAURATION
BTP CFA Sarthe a mis en place une « restauration durable » pour un service de qualité visant un meilleur équilibre alimentaire, le développement de nouvelles filières de production de qualité sur le territoireet l’optimisation des déchets. Les produits, en majorité frais, sont cuisinés sur place.
Dès le matin, les apprentis peuvent disposer d’une formule « petit déjeuner » ouverte à tous. Pour le déjeuner, la restauration propose une formule «déjeuner » en self service et des formules «snack» à emporter ou à déguster sur place. La formule dîner est exclusivement réservée aux apprentis internes.

Pour le passage au self, les apprentis doivent se munir d’une carte magnétique rechargeable.  Cette carte doit être approvisionnée chaque lundi par chèque, carte bancaire ou espèces.