Formations

Bac Professionnel T.I.S.E.C

Former des techniciens spécialisés dans l’installation et la maintenance d’équipements énergétiques et climatiques. Le technicien intervient dans différents domaines d’application : sanitaire, thermique, climatisation et ventilation qui concernent l’implantation, la pose et le montage des équipements en les raccordant aux éléments des installations fluidiques et électriques.

En savoir plus >>

BP Charpentier Bois

Former des professionnels hautement qualifiés en charpente et capable de s’adapter aux diverses activités dans des différents domaines (traditionnel, moderne, escalier, réhabilitation, etc. ou encore d’analyser tous les paramètres visant à améliorer la méthode, la qualité, la sécurité dans l’exécution des chantiers. Le titulaire du BP Charpentier Bois intervient sur des chantiers concernant des constructions neuves ou faisant l'objet d'un entretien, d'une réhabilitation : habitat individuel ou collectif, locaux tertiaires, agricoles...

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Carrelage Mosaïque

Former des professionnels hautement qualifiés en carrelage et mosaïque. Il pourra réaliser seul ou en équipe une portion d’ouvrage sur plusieurs niveaux. Il met en place les éléments de protection sur le chantier, organise son poste de travail.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Couvreur

Former des professionnels hautement qualifiés devant être capables de réaliser tout type d’ouvrage de couverture, préparer et participer à l’organisation des chantiers (dont mise en sécurité, pose d’échafaudage), d’élaborer des devis, de vérifier les dossiers techniques, de réaliser les travaux connexes à la couverture, notamment les éléments simples de charpente, la reprises d'éléments de maçonnerie, les travaux de vitrerie de toitures. En fin de formation, il devra être capable également de coordonner une équipe.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel I.E.E. – Installateur En Équipements Électrique

Le Brevet Professionnel Installations Équipements Électriques prépare à un emploi de monteur électricien hautement qualifié, autonome et capable d’animer une petite équipe sur un chantier de taille réduite. Dans le domaine professionnel, notamment du Bâtiment et des Travaux Publics, il est capable de préparer l’exécution d’un travail, d’ouvrir un chantier, d’en assurer l’exécution, le suivi, le contrôle et de le clôturer.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Maçonnerie

Former des professionnels hautement qualifiés en maçonnerie et béton armé capable d’exploiter les éléments du dossier et réaliser des croquis ou dessins destinés à le compléter. Il intervient seul ou en équipe sur une portion d’ouvrage pouvant compter plusieurs niveaux et pouvant comporter des parties complexes.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Menuiserie Agencement Bois

Former des ouvriers hautement qualifiés d’atelier et de chantier Le titulaire du BP devra notamment être capable de préparer, réaliser un travail (conception, méthodes, exécution), organiser la fabrication et mettre en œuvre sur le chantier. Il devra aussi assurer l’installation et la maintenance des outils et systèmes.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Monteur en installation génie-climatique

Former des professionnels hautement qualifiés, en montage et en installation de génie climatique, qui doivent être capables de réaliser un ouvrage en intégrant les règles de sécurité, de lire, comprendre et traduire les divers plans et pièces qui le composent.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Peintre Applicateur de Revêtements

Former des professionnels hautement qualifiés en peinture qui doivent être capables d’exécuter des travaux de rénovation, de décoration et de finitions. Le titulaire du BP a une activité polyvalente impliquant une transformation constante dans la définition des travaux et l’adaptation aux matériaux nouveaux, aux revêtements collés et aux travaux de vitrerie.

En savoir plus >>

Brevet Professionnel Serrurier Métallier

Former des professionnels hautement qualifiés en serrurerie métallerie. Il réalise la fabrication, la pose ou la maintenance d’un ouvrage en intégrant les règles de sécurité.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Charpentier Bois

Former des professionnels qualifiés en charpente. Le titulaire du CAP charpentier bois occupe des emplois relatifs aux activités de fabrication et de pose de charpentes traditionnelles en bois.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Constructeur Ossature Bois

Former des professionnels qualifiés en charpentes bois qui doivent être capables de réaliser sur le chantier le montage, le levage, la pose et la fixation de structures et d’ouvrages de charpente. Il intervient pour l’habitat individuel et collectif ainsi que pour des ouvrages fonctionnels.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Couvreur

Former des professionnels qualifiés en couverture qui doivent être capables de réaliser ou réparer une toiture dans un but de protection et éventuellement d'amélioration esthétique du bâtiment.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Menuisier Fabricant

Former des professionnels qualifiés en fabrication de menuiseries qui doivent être capables de réaliser et de poser les ouvrages, ensembles en bois et matériaux associés de cette dominantes, en prenant en compte les impératifs de qualité, de sécurité, de temps et de gestion de fabrication.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Menuisier Installateur

Former des professionnels qualifiés en installation de menuiseries qui doivent être capables de poser des ouvrages, des ensembles en bois et matériaux associés de cette dominantes, en prenant en compte les impératifs de qualité, de sécurité, de temps.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Carrelage Mosaïque

Former des professionnels qualifiés et capables de réaliser des chantiers en neuf ou en rénovation. Le titulaire pourra intervenir seul ou en équipe, à partir d’instructions précises.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Installateur Sanitaire

Former des professionnels qualifiés en installations sanitaires (plombier) qui doivent être capables d’installer, réparer et entretenir des canalisations domestiques et industrielles de tous fluides, liquides ou gazeux.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Installateur Thermique

Former des professionnels qualifiés en installations thermiques (chauffagiste) qui doivent être capables de préparer, d’assembler, de fixer, déposer et de régler tous les éléments et matériels nécessaires pour l’installation de tel ou tel système de chauffage.

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle Maçonnerie

Former des professionnels qualifiés en maçonnerie qui doivent être capables de réaliser un ouvrage ou une partie d’ouvrage sur deux niveaux pouvant comprendre des maçonneries, des éléments en béton armé, des poses de composants, des enduits, des canalisations et gaines…

En savoir plus >>

Certificat d’Aptitude Professionnelle P.R.O.E. – Préparation & Réalisation d’Ouvrages Electriques

Former des professionnels qualifiés en préparation réalisation d’ouvrages électriques qui doivent être capables d’exécuter, seul ou en équipe, les activités d’installation , de mise en service et de maintenance à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments à usage individuel ou collectif.

En savoir plus >>

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :