Formation des Maîtres d’apprentissage

Nous organisons depuis trois ans dans nos murs, des sessions de formation de Maîtres d’Apprentissages.

Ces formations de trois jours d’une durée totale de 21 heures s’inscrivent dans le cadre de l’accord de branche du 13 juillet 2004 qui oblige les tuteurs en entreprise à obtenir le titre de Maître d’Apprentissage Confirmé (MAC) pour continuer à encadrer les apprentis.

La réussite d’un jeune en formation dépend pour beaucoup de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement dont il bénéficiera en entreprise. L’action du Maître d’Apprentissage dans la formation de l’apprenti est fondamentale.

Parce qu’un apprentissage réussi… c’est un accueil et un suivi de qualité en entreprise

Le CFA vous propose la formation Maître d’apprentissage confirmé (MAC)

 Témoignage de Frédéric BACOUP, animateur des sessions de formation :

« Les maîtres d’apprentissage qui participent à la formation MAC me disent souvent lors du bilan que la formation leur a ouvert les yeux sur le statut important

du M.A.  dans la formation du jeune. Ils comprennent aussi mieux leur rôle vis-à-vis des attentes des apprentis notamment en fonction de leur niveau (CAP ou BP)».

 

Pour aller plus loin dans l’accompagnement des maîtres d’apprentissage, Santé au travail 72, CARSAT et OPPBTP interviennent lors des formations MAC sur les thématiques de la santé et la sécurité des apprentis en entreprise.

 

Pour tous renseignements sur ces formations et inscriptions
Diana MOREL
est à votre écoute au 02.43.39.92.98
ou diana.morelvadillo@ccca-btp.fr

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :