Venir au CFA

CENTRE DE FORMATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE LA SARTHE
15 Rue du Ribay – 72018  LE MANS CEDEX 2

Situation Géographique

Le BTP CFA Sarthe est situé entre la route de Beaugé qui dessert la commune de Rouillon et la route de Laval. L’établissement se trouve en face de l’Université du Maine.

Tous les modes de transport permettent aux apprentis d’arriver à l’heure au CFA et dans de bonnes conditions d’accueil.
Pour les deux roues
, un espace clos situé à l’entrée du CFA permet de stationné les cycles.
Pour les voitures
, les jeunes du BTP CFA Sarthe bénéficient de parkings spécifiques.

Depuis le centre-ville ou la rocade, au rond-point de l’Université, prendre direction « Zone du Ribay » et tournez deux fois à droite.

Voir le plan Google Map

Voir le plan Google Map

 

SETRAM (Bus et Tramway du Mans)

 

Le Carnet avec les Horaires des bus et du Tramway est disponible aux bureaux de la SETRAM – 65 avenue du Général de Gaulle au Mans (02.43.24.76.76).
Le CFA est desservi par :

  • LIGNE N° 18 : Départ La Chapelle St Aubin – Direction Rouillon (arrêt « Puits Fendu »). Attention, ce bus ne passe ni par la République, ni par la Gare.
  • LIGNE du TRAM : Direction Université (arrêt « Campus – Ribay ») Ce tram passe par la République et par la Gare.

La demande des Cartes de Transport est à faire auprès de la SETRAM – Adresse : 65, avenue du Général de Gaulle au Mans – Tel : 02.43.24.76.76 – www.setram.fr

Les demandes d’abonnement seront validées par le CFA après réception du dossier d’inscription complet.

Un Carnet de Tickets peut être acheté en attendant de recevoir la Carte de Transport.

Pour les internes : le transport entre le CFA et la Gare sera gratuit (à partir de la 2ème semaine de stage). 2 tickets de Tramway seront remis aux jeunes à chaque fin de semaine de présence au centre.

S.TA.O.

(T.I.S.) Transport Interurbains de la Sarthe (cars).
Tous les titres de transports vous sont délivrés par l’Autogare du Mans STAO – 16, boulevard Robert Jarry Tél 0811 900 149  (près de la Gare SNCF ) – www.stao.fr

S.N.C.F.

(T.E.R.) Transport Express Régional (cars).
Des réductions sur les transports SNCF peuvent être accordées aux Apprentis sous certaines conditions : Se renseigner aux guichets des Gares de Départ. (Train + Bus) – www.voyages-sncf.com

Frais de transport

Pour chaque stage dans notre centre, les frais de déplacement occasionnés pour se rendre dans notre établissement seront indemnisés sur la base de 0,062 Euros du Kilomètre en Février et en Septembre de chaque année (par virement) Ils seront calculés sur la base de 1 Aller-retour (entreprise/centre) pour les pensionnaires, de 5 Aller-retour pour les externes et les demi-pensionnaires. Les déplacements pendant les périodes d’examen ne seront pas remboursés. Les élèves de CPA, scolaires, ne bénéficient pas de cette indemnisation.

Si la distance kilométrique entre le Centre et l’entreprise dépasse 70 kms, le calcul pour l’indemnité de transport se fera sur 1 Aller-retour/semaine comme pour les apprentis pensionnaires.

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :