Edito de la direction

Et c’est parti pour une nouvelle année au BTP CFA Sarthe !

Nouvelle année, nouveaux projets … le CFA Innove, Avance et fait preuve d’Audace avec  de nouveaux projets !

L’apprenti reste au cœur de nos préoccupations et plus que jamais nous savons que « l’apprentissage est un passeport pour l’emploi ! »

Les valeurs auxquelles nous croyons restent les mêmes. Cette année encore, malgré une baisse des effectifs due à une situation économique toujours difficile, nous continuerons à œuvrer pour Valoriser les métiers du bâtiment, Accompagner les professionnels à travers les formations au titre de MAC, et Former des apprentis Responsables qui prennent en compte les évolutions des métiers du bâtiment.

Le bâtiment est aujourd’hui plus Responsable de son environnement et entend jouer un rôle essentiel dans la préservation de notre planète.

Nous nous engageons à accompagner ce mouvement. Nous sommes déjà reconnus « Etablissement éco-responsable » et nos formations intègrent les évolutions des métiers du BTP.

Nous allons toujours plus loin dans l’accompagnement des apprentis. Grâce aux actions éducatives, au Point Jeunes et à l’ensemble de la communauté éducative, les apprentis sont tous accompagnés, aidés et encouragés.

Qualité de l’accueil, Qualité de la formation, Insertion, Respect, Ecoute, Solidarité, Citoyenneté, Innovation sont nos lignes de conduite pour aller encore plus loin et offrir aux jeunes un formidable « passeport pour l’emploi » !

 

Alexandra JOURDE
Directrice
Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :