Formation des maîtres d’apprentissage

Le titre de Maître d’Apprentissage Confirmé est obligatoire pour former des apprentis en BP et en BAC PRO depuis le 28 janvier 2011 et le deviendra pour les CAP à partir du 28 janvier 2013.
Le CFA organise des sessions de formation d’une durée totale de 21 heures. Les prochaines formations sont programmées pour début 2012 et sont d’ores et déjà ouvertes aux inscriptions.
N’hésitez pas à prendre contact avec Diana MOREL au 02.43.39.92.98 pour tout renseignement complémentaire.

La Région des Pays de la Loire, dans le but de favoriser la professionnalisation des maîtres d’apprentissage, octroie une majoration de 300 Euros, versée une seule fois par maître d’apprentissage et annuellement pendant une durée de quatre ans d’accompagnement d’apprenti.

Dans le cadre de leur partenariat, le CFA Bâtiment et Santé au Travail 72, vont signer une convention afin de formaliser l’accompagnement de la Médecine du travail dans le cadre de la formation des Maîtres d’Apprentissage
confirmés.

Nouveau : La Médecine du Travail interviendra, au même titre que l’OPPBTP et la CARSAT, lors de journées de perfectionnement des maîtres d’apprentissage sur les thèmes notamment de la santé – sécurité mais aussi des évaluations CCF et examens.

Ce perfectionnement pourra aboutir à une prime complémentaire octroyée par la Région à hauteur de 300 Euros pendant une durée de deux ans d’accompagnement d’apprenti.

Le 1 novembre 2011, posté dans: Evènements, Informations par
Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :