Campagne « 100 minutes pour la vie »

UN PARTENARIAT NATIONAL POUR SENSIBILISER DURABLEMENT LES APPRENTIS DU BTP À LA PRÉVENTION DES RISQUES

En novembre dernier, 160 apprentis en 1ère année de Brevet Professionnel ont été sensibilisés aux risques de leur métier par le biais de la campagne intitulée « 100 minutes pour la vie » organisée par l’OPPBTP (organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) en partenariat avec le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’Apprentissage BTP), PRO BTP (mutuelle et assurance du BTP) et le SIST-BTP (services interentreprises de santé au travail du Bâtiment et des Travaux Publics).

Cette campagne d’information vise les apprentis du BTP dès le début de leur carrière afin de faire de la prévention un réflexe.

L’action qui dure 100 minutes se présente sous la forme d’une émission de télévision, animée par un comédien et un conseiller OPPBTP. Sont abordés de manière ludique et interactive, les principaux risques liés aux accidents du travail : chutes de hauteur, TMS (troubles musculo-squelettiques), risques routiers et ceux liés à la consommation d’alcool et de drogues.
Les messages de prévention seront repris tout au long du cursus des apprentis par les équipes pédagogiques et les maîtres d’apprentissage qui, au travers du partenariat OPPBTP et CCCA-BTP recevront régulièrement des informations pratiques.

L’opération sera renouvelée fin 2011 au CFA.

Le 1 janvier 2011, posté dans: Animations pédagogiques par

Se connecter pour poster un commentaire.

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :