Sortie pédagogique pour les élèves en Brevet Professionnel Electricité A la Cité des Sciences à Paris le 22 juin 2010

Mickaël DUBOIS, apprenti, raconte

Mardi 22 juin : une journée très mouvementée pour la section de Brevet Professionnel Electricité. En effet, une sortie pédagogique a été organisée par Mme Allison BARON, notre formatrice de Français afin de nous faire découvrir la Cité des Sciences.

La journée a été très rythmée et chronométrée afin que nous puissions avoir le temps de tout découvrir et de ne pas en perdre une miette. Le groupe accompagné de Madame Allison BARON et de Monsieur Laurent BAILLEUL, formateur en Electricité, s’est rendu en TGV à Paris puis a emprunté le métro pour arriver à la Cité des Sciences ; tout cela en deux heures ! La visite commence à 10h40.

Nous découvrons tranquillement plusieurs expositions avant la pause déjeuner. Au départ, «Ma terre première», une exposition décrivant les différents types de terre, de grain, de construction, etc …où nous avons eu l’occasion de remplir un petit questionnaire nous aidant à mieux comprendre. Ce fut une exposition très intéressante que nous avons plus ou moins bien appréciée. La visite s’est poursuivie par l’exposition « L’Homme et ses gènes » qui traitait des cellules du corps humain, du clonage, etc… Etant plus destinée à un public universitaire, cette exposition fut moins bien appréciée par les apprentis et les formateurs que la précédente.

Une courte pause-déjeuner

La pause-déjeuner a interrompu cette visite à midi. Les formateurs accompagnés des apprentis ont pris un court moment pour se restaurer (nous avons eu la chance de trouver un fast food juste à côté). Juste le temps de manger et la visite reprit, le timing étant très serré.

Un après midi très intéressant avec l’exposition « Energies »

L’après midi reprit avec la visite de l’expo « Energies », un thème proche de notre métier puisque celui-ci traitait des énergies renouvelables, des panneaux solaires, de la génération et de la distribution de l’électricité, etc … Cette exposition a été très intéressante et très appréciée par tous.

Fin de journée mouvementée après une journée épuisante

La journée s’est poursuivie finalement par la visite de différentes expositions parmi lesquelles « Les jeux de lumières » ou « Ombres et lumières » jusqu’à 15h00, heure à laquelle il a fallu reprendre le métro en sens inverse pour se rendre à la gare. Toute la section a pu reprendre le train de 16h30.

Ce fut une journée très intéressante et enrichissante pour chacun de nous.

Le 1 novembre 2010, posté dans: Animations pédagogiques par

Se connecter pour poster un commentaire.

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :