La société « L’univers de l’Escalier » de Mamers forme Florian GLATIGNY avec notre centre

Un futur Escaliéteur Bois

Florian 18 ans, déjà un diplôme de la spécialité en poche, veut devenir escaliéteur. Il se forme au brevet professionnel de menuisier agencement.
La société « L’univers de l’Escalier » qui l’emploie est spécialisée dans la fabrication d’escaliers en bois pour les particuliers. Elle vient d’ouvrir un département pour les professionnels du bâtiment qui cherchent « Le véritable sur mesure, et une confection traditionnelle » confie son gérant, Monsieur Claude MORIN.

« Florian a la faculté de passer par toutes les étapes de la fabrication, car nous sommes une PME d’une vingtaine de personnes. Nous sommes par conséquent polyvalents, et nous souhaitons former dans notre entreprise nos futurs salariés. Florian participe à toutes les tâches : le corroyage, le tenon-nage, l’assemblage, la finition, la pose sur les chantiers et chez les particuliers. Je suis persuadé qu’il deviendra un excellent escaliéteur. C’est comme cela que l’on appelle dans notre métier les compagnons qui fabriquent des escaliers ».

Le 1 février 2009, posté dans: Témoignages & Expériences par

Se connecter pour poster un commentaire.

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :