Jonathan LIBERGE Premier Plombier de la Région Vainqueur de la finale régionale des Olympiades des Métiers

Sur le chemin des Olympiades Nationales des Métiers !

Les Olympiades des Métiers sont aux métiers manuels ce que sont l’athlétisme ou le ski aux Jeux Olympiques.

Finales régionales : Les 24 et 25 octobre à Nantes et à Laval – Saint Berthevin. Le Sarthois Jonathan LIBERGE qui a quitté notre centre en juillet dernier, compagnon de l’entreprise GRISON de Bonnétable s’est imposé en plomberie à Laval – St Berthevin. Il a remporté la finale régionale.

Jonathan s’est qualifié pour les finales nationales de Lille 2009 pour tenter de gagner sa place dans l’équipe de France des métiers qui s’envolera vers Calgary en 2009. Il rêve de suivre le chemin des apprentis de notre centre médaillés d’or en 1997 à St-Gall en Suisse, en 1999 à Montréal en peinture décoration et en carrelage, ou du titre d’honneur obtenu en 2005 à Helsinki, lors des finales internationales.

Les finales départementales s’étaient déroulées du 7 au 11 avril dernier, 56 établissements de la Région des Pays de la Loire avaient accueilli les sélections départementales des 40èmes Olympiades des Métiers. Plus de 800 candidats étudiants, salariés ou apprentis de toute la Région des Pays de la Loire avaient mesuré leur savoir-faire durant une journée d’épreuve. Notre centre accueillait les finales départementales.

Au terme d’une journée de compétition, tous étaient repartis avec un diplôme de participation… prenant la forme d’un cadeau de consolation pour les uns et de véritable droit d’entrée vers de nouvelles aventures pour les heureux sélectionnés.

Le 2 décembre 2008, posté dans: Evènements par

Se connecter pour poster un commentaire.

Etablissement géré par les professionnels avec le concours financier :